À propos

“De timide insociable à coach de vie”

J’avais 20 ans, j’étais allongé sur mon lit ce soir-là. Après avoir regardé le film “Pretty woman”, j’avais les larmes aux yeux…

Je ne pleurais pas à cause du film, mais plutôt parce que je ressentais un grand vide dans ma vie. Je n’avais personne. J’avais du mal à me faire des amis. Je me sentais isolé. J’étais triste et frustré. Puis surtout, j’étais mal dans ma peau, je ne m’aimais pas la personne que j’étais, mon estime était au plus bas…

“La pire solitude est de ne pas se sentir bien avec soi-même.” disait Mark Twain.

À ce moment-là, j’étais un grand timide, hyper introverti et insociable. J’avais touché le fond du désespoir. Je ne savais pas comment changer…

La lueur d’espoir m’est venue en 2012, avec un voyage étudiant d’une année à Montréal. C’était un nouveau départ pour moi. J’ai décidé alors de profiter de cette nouvelle aventure pour prendre ma vie en main et me libérer de ma timidité.

Je me suis inscrit à des ateliers d’improvisation théâtrale pour dire stop à ma timidité.

Cela m’a changé la vie. J’ai commencé à prendre des risques. J’ai développé ma confiance en moi. Je suis devenu plus ouvert et sociable. Et puis surtout j’ai commencé à m’intéresser au développement personnel.

Tel un papillon sortant de son cocon, j’avais alors la conviction qu’il était possible de se transformer.

J’ai continué de repousser mes limites pour devenir la meilleure version de moi-même.

J’ai poursuivi mon chemin dans le développement personnel tout en continuant l’improvisation théâtrale. Je me suis lancé toutes sortes de défis pour sortir de ma zone de confort. Mon cheminement m’a amené dans la voie de la connaissance de soi. Puis surtout, j’ai appris à avoir une meilleure estime de moi-même.

Avec cette nouvelle estime…

J’ai pu oser quitter mon travail de chef de projet dans lequel je n’étais pas épanoui. J’ai pu partir faire un voyage en sac-à-dos, seul en Asie pendant 6 mois pour me reconnecter à mes racines et me poser les bonnes questions sur mon avenir. J’ai pu suivre ce chemin qui m’a amené vers le coaching de vie, car j’avais la conviction et l’envie d’aider les personnes timides…

Aujourd’hui…

Je suis coach certifié à l’école Coaching Ways et initié au Reiki Usui. Ma mission est d’aider les personnes à développer leur potentiel et faire tomber leur blocage pour aller poursuivre une vie qui leur fera vibrer.

Le cœur ne parle pas, mais il faut savoir l’écouter.

Proverbe chinois