J’ai essayé les 21 jours de méditation de Deepak Chopra pour créer l’abondance

Je trainais sur Youtube ce jour-là… Et par hasard, je suis tombé sur cette vidéo de la chaîne “Sky Life”… Dans cette dernière, la Youtubeuse y partageait son expérience d’un programme de 21 jours de méditation de Deepak Chopra pour créer l’abondance dans sa vie.

J’étais curieux des résultats qu’elle avait eus : aurait-elle eu les mêmes résultats sans ce programme ?

J’avais envie de l’expérimenter pour le vérifier par moi-même. D’autant que, je m’intéressais à la Loi de l’attraction et aux recherches du Dr Joe Dispenza à travers son livre “Devenir super-conscient”. Ce que j’apprenais dans ces découvertes était la capacité que l’on possède pour attirer ce qu’on désire profondément à travers l’énergie que nous vibrons.

Je trouve que ce programme de Deepak Chopra corrobore aussi avec cela. Il est venu à moi par hasard et c’était un moyen de mettre en pratique ces apprentissages pour les vérifier par moi-même.

J’ai donc fait l’achat du programme et je me suis lancé dans ce défi de 21 jours de méditation avec pour objectif d’attirer l’abondance financière.

J’étais assez optimiste au début mais il n’était pas question non plus d’attendre que les résultats me tombent du ciel. J’avais plusieurs projets en cours et je pensais que ce programme allait me donner un coup de pouce du destin pour que ces projets soient des réussites.

Un des projets que j’organisais avec un partenaire était un stage à la prise de parole en public qui allait se dérouler en juillet. D’un côté, j’étais réaliste en me disant qu’avec la crise sanitaire et la période d’été, nous allons avoir du mal à trouver des participants. Et d’un autre côté, avec ce programme de Deepak Chopra, je me disais que cela allait peut-être très bien marcher.

Les premiers jours de méditation passent et c’est un plaisir à chaque fois. La voix de Deepak Chopra est apaisante. Les informations qu’il nous partage sont enrichissantes. Puis la méditation en deuxième partie de séance est relaxante. Cette méditation consiste à réciter dans notre tête des mantras en sanskrit. J’appréciais chaque séance à tel point que je les faisais deux fois par jour au début.

Les jours passèrent mais je n’avais toujours pas eu de coup de pouce du destin. Au contraire, mes transactions financières faisant le chemin inverse de ce j’espérais. J’ai eu par exemple un petit accrochage en voiture en faisant une marche arrière qui m’a valu une certaine somme pour les réparations.

Puis les résultats de l’organisation de mon stage de prise de parole n’étaient pas enthousiasmants. Malgré l’organisation de plusieurs événements pour faire la pub de notre stage de juillet, on rencontrait certaines difficultés pour rassembler des participants.

J’ai continué tout de même ma routine de méditation au quotidien. Cela m’apportait du calme et de la sérénité.

Après une vingtaine de jours de méditation, le programme s’est terminé… sans miracle financier. Je n’ai pas eu de nouveaux clients qui ont signé. Je n’ai pas trouvé de trésor lors de mes vacances avec ma copine à Brest. Et puis mon stage de prise de parole en public a dû être reporté par manque de participant.

Sur le papier, le résultat était assez décevant. Mais pourtant, je ne suis pas déçu d’avoir acheté et suivi ce programme.

Tout d’abord, j’ai remarqué un changement intérieur. J’étais dans une période où je m’intéressais beaucoup à la spiritualité et l’énergétique. Et j’étais assez porté sur une vision à long terme qui tournait autour de la spiritualité sans être vraiment précis, ça restait flou. J’étais beaucoup dans la réflexion.

Et depuis que j’ai fait ce programme, j’ai pu m’ancrer un peu plus sur le présent et porter mon attention sur des actions plus concrètes.

Je n’ai pas eu de résultat direct mais j’ai quand même eu des petits coup de pouce du destin qui m’ont permis de semer des graines par-ci par-là.

Un de mes contacts m’avait par exemple proposé de me recommander à son ami dirigeant d’entreprise qui travaille avec des coachs.
Depuis que j’ai été certifié coach professionnel en 2018, j’ai toujours été réticent à l’idée de faire du coaching en entreprise, à savoir pourquoi.
Mais quand j’ai reçu cette sollicitation, c’est comme si toutes mes barrières qui auparavant faisaient que le coaching en entreprise me passait par-dessus la tête n’étaient plus là. J’ai transmis mon profil à cette personne, à voir maintenant ce que cela donnera.

J’ai eu aussi une autre sollicitation quelques jours après la fin de mon programme de méditation, d’une camarade avec qui j’avais partagé une interview. Elle a pour projet de mettre en place des ateliers pour son association et elle avait pensé à moi pour que j’intervienne.

Finalement, je n’ai pas la certitude si ces coups de pouces sont liés au programme de méditation, mais une chose est sûre c’est qu’il m’aura apporté beaucoup de calme. J’ai même prévu de le refaire très bientôt !