Le meilleur investissement de temps est sur soi-même

Je me souviens que pendant mon adolescence, j’étais un grand passionné de jeux vidéo. Je passais mon temps libre à jouer à des jeux comme “Pro Evolution Soccer”, “Final Fantasy”, “Metal Gear Solid”… Le genre de jeux qui prend plusieurs dizaines d’heures voir une centaine d’heures pour arriver à la fin.

Parfois, je passais même tout mon été devant la console.

À ce moment-là, je n’en voyais pas l’inconvénient. Pour moi c’était un plaisir de jouer et puis ça me faisait passer mes journées.

Plus tard, quand les années passèrent et que je commençais à ressentir des frustrations de ne pas avoir de copine, de ne pas être capable d’avoir un cercle social dynamique ou d’être toujours hyper timide et renfermé socialement, je me suis rendu compte que toutes ces années passées devant la console ne m’ont servis à rien.

Les adolescents de mon âge sortaient et développaient leur compétences sociales. Ils avaient leur première histoire d’amour et moi pendant ce temps, je passais mes journées devant la console.

Aujourd’hui, j’ai conscience de l’importance du temps que nous avons. Chaque journée s’écoule et nous avons tous le même temps disponible, 24h.

C’est à chacun de nous de choisir comment utiliser son temps. Si j’avais utilisé mes centaines d’heures de jeux en les investissant sur moi et mon développement personnel, j’aurai pu me libérer de ma timidité beaucoup plus tôt. J’aurai pu éviter toutes ces années de frustration et de tristesse. J’aurai pu aussi apprendre plus de choses, une nouvelle langue, jouer d’un instrument de musique, etc…

Si tu es timide et que tu souhaites être plus à l’aise dans les environnements sociales, t’affirmer un peu plus ou être capable de faire des rencontres amoureuses, je te garantis que c’est possible. La condition c’est que tu commences à investir ton temps utilement. Si tu utilises ton temps pour ton développement personnel et que tu y consacres ton énergie, tu pourras atteindre tous les résultats que tu désires. La seule limite est toi-même.

Post a Comment